Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

Le chômage est inévitable !

Ce n’est pas moï qui le dit, c’est notre cher Président ! Il faudra un an pour résorber le chomage. Si c’est vrai, c’est que notre système économique est pourri ! Il y a tellement de choses à faire, tellement de travailleurs débordés, épuisés ! Vous ne trouvez pas qu’il y a un grain de sable dans la mécanique ? Ce n’est pas un grain de sable, c’est un pavé !

Il me revient un souvenir. Celui d’un journaliste russe invité d’une grande émission TV en pleine période soviétique. Le pauvre était harcelé de questions concernant l’absence de liberté d’expression dans son pays. Vous pensez bien qu’il n’allait pas dire, « c’est vrai ! », même s’il le pensait. Il s’est contenté de répondre laconiquement : « En Union Soviétique, chaque citoyen a droit au travail ! » Il y a eu un silence. Que vouliez-vous répondre ? Je ne trancherai pas : ne me demandez pas de choisir entre la peste et le choléra ! Posez la question à un gars, à une femme qui ont travaillé 30 ans dans une usine que l’on ferme. Demandez leur aussi s’ils sont d’accord pour attendre un an que la situation se redresse. C’est pour ça qu’ils ont voté Hollande ?

Non, ils ont voté pour le changement, un changement de politique, pas de gouvernement. En attendant, il serait temps d’abandonner la politique d’austérité, pardon de rigueur. Allons, ne jouez pas sur les mots, mettez des barrières douanières, augmentez le SMIC, autrement dit, changez complètement le fusil d’épaule et on descendra dans la rue… pour vous soutenir auprès de l’Europe. Sinon, je ne sais pas ce qui va se passer !

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.