Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

Soyons un peu sérieux !

Vous avez remarqué que même l’actualité a sa mode. Il y a des surjets qui ont la cote : on n’arrête pas d’en parler jusqu’à l’indigestion, souvenez-vous de D.S.K., et d’autres pas, c’est le cas de l’Islande, silence radio ! Mais les modes, comme les jolies filles, sont  versatiles. La preuve : le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes. Les écolos, les agriculteurs, les décroissants, bref, presque tout Nantes avait beau manifester, silence radio… et TV ! Les C.R.S. ont eu beau essayer de mettre de l’huile sur le feu en tabassant les manifestants… flop ! Et maintenant, tout le monde en parle. Il faut dire que les manifestants n’ont pas molli !

Je ne me prononcerai pas sur l’utilité ou l’inutilité du projet. D’autres l’ont fait et bien fait. Je me poserai juste une question : quand arrêtera-t-on de tout bétonner ? Savez-vous que, dans les nouvelles constructions, les zones commerciales occupent plus de place que les habitations ? Au détriment de terrains agricoles ! C’est clair : le terrien accorde plus de place à la consommation qu’à la vie de famille et à l’avenir de la planète ! Il y a de quoi s’inquiéter ! Que dire du transport aérien ? C’est le plus polluant ! Il faudra bien arrêter sa croissance ! Relocalisons, réduisons notre consommation et il n’y aura pas besoin de nouveaux aéroports ! C’est simple !

Pierre Otchick.

Tout le journal de votre E.T. préféré sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

Commentaires

c'est bien pour ça que vivre dans une yourte ça limite le béton !!!

Écrit par : macé | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.