Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2012

Élections, pièges à cons !

Ce slogan soixante-huitard ne m’a jamais paru aussi vrai qu’aujourd’hui ! Dans mon soi-disant dictionnaire anarchiste j’ai fait une timide allusion à ce que je pensais des élections (page 2 de Démocratie). Ce qui ne m’empêche pas de voter régulièrement ! J’ai même voté Jacques Chirac et François Hollande. La honte ! Eh oui, la nature humaine est bourrée de contradictions et, je vous l’ai déjà dit, les dzêtaens sont aussi des humains. Donc, votre E.T. préféré est humain, avec tout ce que cela représente de force et de faiblesse !

 

Revenons à nos moutons. Que c’est-il passé aujourd’hui ? La Syrie, la bande de Gaza ? Tous ces civils tués, c’est du pipo par rapport à l’Évènement, avec un grand É ! Jean-Copé élu à la présidence de l’UMP ! Avec 50,03% des voix ! C’est le plus bel exemple de la connerie des élections, une insulte à la démocratie ! Comment gouverner un parti visiblement coupé en deux ? Il ne s’agit pas de choisir les massifs de fleurs qui orneront les trottoirs, mais de proposer une alternative au gouvernement. Qu’avons-nous vu ? Aucun programme, simplement deux personnalités qui s’opposaient, l’une plus forte en gueule que l’autre. Surtout quand il s’agit de défendre le petit blanc victime d’un racisme anti-blanc ! Tout un programme en effet. Et ça a marché. Cela donne une haute idée d’une bonne partie des français moyens. Mais le problème n’est pas là. Comment peut-on imaginer dégager un consensus avec des bulletins de vote. Il faudrait avoir le courage de se réunir pour discuter de ce que l’on veut faire. Si on n’y arrive pas, pourquoi pas deux partis qui travaillent ensembles quand il y a un point commun. Mais le parti politique est-il vraiment l’avenir de la vie de la cité ? Voilà la vraie question !

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.