Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Basta !

Oui, il y en a marre, il faut que ça change ! Nous n’avons pas voté pour conserver les mêmes violences policières, voir le chômage s’accroitre… C’est ce que dit entre autres ce site plus qu’intéressant : http://www.bastamag.net/. Vous ne me croyez pas ? Écoutez : je prends quelques titres au hasard.

Notre-Dame-des-Landes : un médecin alerte le préfet sur la gravité des blessures infligées

Témoin de violences policières, il en devient victime

Et si les salariés disposaient d’un droit de préemption sur leur entreprise

Freinet, Montessori, Steiner : ces écoles qui changent la vie des élèves et des profs

Vincent Peillon saura-t-il s’en inspirer pour son projet de refondation de l’école ? 

Quand la CAF devient une machine à broyer usagers et salariés

Et la perle (En passant, je remercie Fernand Comte. A chaque fois qu’il trouve quelque chose d’intéressant, il ne manque pas d’en faire profiter ses amis. Si on en faisait tous autant, je crois que les choses changeraient) :

Ces aéroports qui coûtent cher et ne servent presque à rien

En France, 55% du trafic aérien passager et 89% du trafic de fret sont concentrés dans les aéroports de Paris. La moitié du trafic régional concerne quatre aéroports : Nice, Lyon, Marseille et Toulouse [1]. Mis à part Nice, aucun des 150 aéroports régionaux n’a vraiment réussi développer ses liaisons internationales. Si ce n’est à coup de subventions régionales ou en accueillant des compagnies low-cost, elles aussi subventionnées. Une situation qui risque de perdurer alors que la morosité s’installe dans le ciel commercial : parmi les 15 premiers aéroports mondiaux, seul ceux situés en Asie (Pékin, Hong Kong) ou au Moyen-Orient (Dubaï), ont une croissance en nombre de passagers supérieure à 4% (2,2% pour Paris CDG).

Pour les vols intérieurs, le trafic aussi est en berne : « Le niveau d’activité du trafic intérieur, en constante diminution depuis une dizaine d’années, est du même ordre de grandeur qu’en 1994 », constate la Direction générale de l’aviation civile. Directement concurrencés par le TGV, certains aéroports se révèlent fortement sous-utilisés. Dans ce contexte, le nouvel aéroport nantais, prévu à Notre-Dame-des-Landes, est-il vraiment utile ?

Je vous laisse découvrir la suite, magnifique analyse d’un mal terrien qui parait aujourd’hui congénital : la bétonite !

Pierre Otchick.

Commentaires

Oferta de Polo Ralph Lauren en nuestro Ralph Lauren salida online.We le puede ofrecer una variedad de hombres Polo Ralph Lauren, Burberry Polo Camisas mujer, precios bajos, productos de calidad y con envío gratis.

Écrit par : polo ralph lauren homme | 04/12/2013

Les commentaires sont fermés.