Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2013

Les français ont besoin d’un chef !

C’est du moins ce que pensent 87% des français : «  La France a besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre »1. Cette stat m’a stupéfié. Je savais les terriens attardés, mais pas à ce point ! Est-ce une spécificité française ? Est-ce conjoncturel ? Peut-être. En tous cas, cela mériterait une analyse sérieuse. Essayons la transactionnelle. Comme d’hab, je me contenterai d’une analyse de comptoir de bistrot. Simpliste, mais pas complètement fausse.

 

Je m’interroge simplement sur les identifications dans la transaction citoyen/chef d’état qui motivent cette affirmation. Le français considère-t-il le chef de l’état comme un adulte ou comme un parent ?

« Si j’étais président, je me fâcherais, je taperais du point sur la table, je remettrais de l’ordre… ». Ça ressemble plus à un appel à un comportement parental qu’à un comportement adulte.

« Papa, i’s sont pas sages, i’s m’embêtent, mets leur une raclée ! » Là, le citoyen n’est pas adulte du tout, mais bien infantile ! Et pour cause ! Les terriens n’ont pas ‘tué’ leur père ! C’est ce qui rend la vraie démocratie impossible. L’antropoarchie des habitants de ma planète d’origine n’est possible que d’adulte à adulte.

 

No comment !

 

Pierre Otchick, votre E.T. qui n’est pas très optimiste aujourd’hui.

 

1 Le Monde du 25 janvier et du 30 (p 9).

Commentaires

Ce blog est très court , très bien et très enrichissant mais surtout très marrant enfin bref , superbre noter comme dab et bonne continuation .


layno

-
lockey

Écrit par : layno | 05/02/2013

Les commentaires sont fermés.