Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2013

Le Saint-Esprit souffle sur le Vatican

Oui, l’évènement du jour m’inciterait à penser que le Saint-Esprit existe et qu’il a parlé à Benoit XVI ! Que lui a-t-il dit ? Tout simplement : « Tu as assez déconné comme ça. Casse-toi ! ». Le Saint-Esprit ne parle pas comme ça ! Qu’en savez-vous ? Et s’il était vraiment en colère ? Après tout Jésus s’est bien fâché après les marchands du temple ! Que mes amis catholiques me pardonnent s’ils ont l’impression que je manque de respect envers le Pape. C’est plus fort que moi. Depuis que Jean-Paul II a embrassé Pinochet, qu’il lui a écrit une lettre manuscrite pour je ne sais quel anniversaire, en le qualifiant de vrai chrétien… Depuis que Benoit XVI s’est réconcilié avec les intégristes, les papes ne méritent plus mon respect !

Toutes les chaînes parlent d’une véritable consternation dans le monde entier. Erreur d’analyse ! J’en connais qui vont sabrer le champagne. Je n’irai pas jusque-là. D’abord parce que je préfère un bon rouge, mais surtout parce que le  Pape suivant risque d’être pire ! Depuis plusieurs décennies les cardinaux nommés sont tous réactionnaires ou même d’extrême droite. Souvenez-vous de cet évêque autrichien imposé par le Pape contrairement au droit canon et qui a du enjamber les corps des catholiques contestataires pour entrer dans sa cathédrale.

Un de mes amis prêtres m’a dit un jour : « Il faudra 50 ans pour réparer les conneries faites par Jean-Paul II. »  Oui, on était copains depuis que je lui avais dit que j’étais anticlérical et qu’il m’avait répondu : « Moi aussi ! » Je me suis dit que si c’était un petit marrant on allait bien s’entendre, et que si c’était vrai, ce serait encore mieux. Il ne plaisantait pas. Il doit se retourner dans sa tombe !

 

Pierre Otchick.

.


 

Les commentaires sont fermés.