Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2013

Mangez du cheval !

Un grand merci à Benoit XVI pour avoir détourné l’attention des médias. Enfin, on parle  un peu moins de la viande de cheval. J’ai toujours été admiratif devant le talent de nos journalistes pour monter les œufs en neige. Faire manger du cheval aux british ! Quel scandale !  Quel crime ! Vite, une enquête, un coupable, des sanctions !  Pendant ce temps-là on ne parle pas de la Tunisie… qui est au bord de la guerre civile et encore moins de la Syrie qui y est déjà. Eh bien moi, je ne vois pas où est le problème ; je mange peu de viande et encore moins de viande rouge, mais j’aime bien le cheval ! Et pas seulement pour monter dessus. Le cheval ne rote pas, son pet est propre : il n’émet pad de méthane. Il est donc bien moins dangereux que la vache pour l’effet de serre. D’ailleurs, si on mangeait plus de cheval, l’équitation serait meilleur marché.

Qu’on ne nous casse pas les pieds avec cette fraude à l’étiquette. Il y en a de bien pires qui, elles, mettent notre santé en cause. Vous croyez que c’est un hasard si le nombre de cancer chez nous a triplé en quelques décennies, s’il y a sept fois moins de cancers en Extrême-Orient ? Oui, cette histoire prouve simplement qu’on nous fait bouffer n’importe quoi. Mais ça on le savait. Alors que les journalistes s’occupent un peu de choses sérieuses et les vaches seront bien gardées.

Allez, bonne soirée quand même.

Votre E.T. dévoué, Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.