Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

Les banques et la stupidité fonctionnelle

Les terriens sont vraiment bizarres. Ils sont capables d’intelligence mais ils utilisent des structures hiérarchiques pour brimer cette intelligence. C’est le cas des banques, par exemple, et ce n’est pas moi qui ledit. C’est le monde du 14 février qui relate une « étude rédigée par les professeurs Andre Spicer (de la City University de Londres) et Mats Alvesson (de l'université de Lund, en Suède). ». Selon ces éminents professeurs « Les entreprises de services financiers n'encouragent pas leurs employés à utiliser toutes leurs capacités intellectuelles. Pis, ce "management par la stupidité" serait à l'origine de la crise financière de la City »

« En cas de crise (…) cette "lobotomisation" empêche le salarié de sortir des sentiers battus. On évite toute confrontation qui pourrait être constructive. L'étude conclut en soulignant à quel point les capacités cognitives des individus sont limitées dès que s'instaurent des relations de domination au lieu de faire appel aux ressources et compétences des individus. »

C’est moi qui souligne la dernière phrase.

Quand donc les terriens diront-ils merde à leurs chefs ?

 

Pierre Otchick votre E.T. qui a trouvé aujourd'hui deux terriens intelligents.

Les commentaires sont fermés.