Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2013

Halte aux violences faites aux femmes !

 

Il est possible d’endiguer ces violences. Un vaste mouvement d’opinion est nécessaire. Il est en train de naître. Comme pour l’avortement et le divorce, il va changer les mentalités… et les lois. Il y a urgence, il faut donc encourager ce mouvement… pour l’accélérer ! C’est ce qu’Avaaz se prose de faire.

Voilà notre idée: Avaaz va identifier les parlementaires ou les candidats connus pour avoir bafoué les droits des femmes. Nous agirons pendant des élections placées sous le feu des médias pour attirer l’attention sur nos victoires et décourager les autres hommes violents de se lancer dans la vie politique. À ce moment-là, nous attaquerons. Nous lancerons l’artillerie lourde pour les empêcher de s’accrocher à leur siège ou de se faire élire. Voici nos méthodes :

 

·          des sondages pour encourager leurs partis à choisir d’autres candidats;

 

·          des actions dans leur circonscription;

 

·          la mobilisation de la presse locale et nationale pour qu’ils couvrent leurs crimes;

 

·          des encarts dans les grands médias : journaux, TV, radio;

 

·          des avocats, pour être certains que les victimes ne sont pas réduites au silence;

 

·          des campagnes choc pour faire cesser cette guerre contre les femmes.

 

Pour cela Avaaz a besoin d’argent.

https://secure.avaaz.org/fr/end_the_war_on_women_rb_dnrs/?bnEombb&v=21888&a=39&c=EUR&p=1 

 

Les hommes violents utilisent souvent leur pouvoir pour faire obstruction aux réformes destinées à protéger les femmes. Aujourd’hui, 260 hommes politiques indiens accusés de violences s’opposent à une proposition de loi qui les obligerait à quitter leurs fonctions. Seule une opération mondiale et coordonnée peut les faire payer et les forcer à démissionner.Avaaz ne collectera vos dons que si nous rassemblons suffisamment de fonds pour gagner. Faites une promesse de don dès maintenant. Nous n’avons besoin que d'un petit don par contributeur: 

 

À l’annonce du décès de la jeune étudiante de 23 ans brutalement violée par six hommes dans un bus de Delhi, des manifestations ont embrasé le pays et le monde entier a protesté. L’Inde a commandé un rapport officiel, mais cette semaine, le gouvernement ose déclarer qu’il ignorera la recommandation demandant la démission des hommes politiques accusés de viol ou de violences envers les femmes. Les 260 hommes politiques indiens accusés de ces faits se battent bec et ongles contre cette disposition. Et ils sont en train de gagner! 


 

Les commentaires sont fermés.