Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Monsieur Je-fais-tout !

Même s’ils motivent rationnellement leur vote, les terriens n’ont qu’une motivation en trois composantes :

-          élire l’homme providentiel

-          qui les sauvera de l’ennemi intérieur

-          et qui amènera l’instauration du Grand Soir et des lendemains qui chantent.

François hollande n’a pas échappé à la règle.

-          Il  est l’homme providentiel

-          qui nous a débarrassés de Nicolas Sarkozy

et nous promettait le Grand Changement.

Triple échec :

-          Il chute dans les sondages,

-          Nicolas revient

-          Le changement se fait attendre.

Je m’attendais hier à ce qu’il nous explique comment les mesures prises allaient relancer l’économie et « inverser la courbe du chômage ». Comme d’hab, je ne l’ai pas écouté (je n’avais pas envie de perdre 75 minutes) mais comme je joue au journaliste je vais faire comme eux quand ils ne connaissent pas un sujet : je ne me gênerai pas pour y aller de mon commentaire. 

D’après les extraits que j’ai vus, il n’a pas arrêté de dire JE.  J’ai pris des mesures (à quoi sert le gouvernement ?), J’ai les outils… Pourquoi expliquer,  détailler, les français ont besoin d’un homme fort à qui ils  font confiance. C’est vrai que les terriens sont cons, mais pas à ce point là ! Je crois que le pauvre F. Hollande va vite s’en rendre compte !

À quand une nouvelle constitution qui réduise le rôle du Président de la République à celui d’un représentant de la France avec un mode démocratique de formation du gouvernement? A définir…

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.