Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

Plantez du Cannabis !

Prohibition VIII

J’espère que parmi mes lecteurs il y en a qui regardent Arte Journal. Ils ont du s’étonner que je ne réagisse pas sur le dossier cannabis présenté le 25 à 20h45. Eh bien voilà, je réagis et je cite.

Il y a 500 Cannabis Social Clubs en France. Ils luttent pour une dépénalisation de la culture du cannabis. Ils souhaitent fumer leurs propre marijuana pour éviter de se fournir dans des réseaux mafieux.

Ces réseaux cherchent à vendre des drogues dures. Le premier résultat de l’interdiction est d’inciter à l’escalade.

Les cannabiculteurs (…) mutualisent les moyens et partagent les frais pour produire une herbe de bonne qualité. La récolte est ensuite répartie entre chaque membre comme dans une coopérative. (…) La France est dans l’impasse. C’est le pays européen où la répression est la plus importante et, paradoxalement, le pays où la consommation de cannabis est la plus élevée.(…)

De nombreux pays européens comme l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie, permettent l’usage thérapeutique (du cannabis) et le modèle des Cannabis Social Clubs existe déjà depuis un an en Espagne.

La France va-t-elle être la dernière à réagir sainement ? Pour faire avancer le débat, cultivez du cannabis ! Le jour où tout le monde en fera autant, la loi sera caduque et il faudra bien inventer autre chose[1]

Pierre Otchick.
 
Trouvez toutes les notes sur la prohibition dans Mon Dictionnaire anarchiste.

[1] Voir Prohibition VII

Les commentaires sont fermés.