Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2014

Les filles nues, la Ferrari et le pouvoir

Un fait divers comme tant d’autres ! Pourquoi m’attarder alors qu'il y a tellement de sujets graves qui nous interpellent ? Je fais comme nos chaînes d'information continue ? Tu sais les deux jumelles qui nous abreuvent de chiens écrasés quand elles ne sont pas victimes de leur hypersarkomanie ! Non, mais j'ai bien droit à un moment d'insouciance, de légèreté ! Léger ? Pas tant que ça ! Tu vas voir.

Il s'agit de deux étudiantes qui avaient envie de se payer du bon temps... ou d'arrondir leur fin de mois. Elles se retrouvent sur le siège passager d'une Ferrari, toutes les deux. Peut-être pour se tenir chaud, puisqu'elles étaient toutes nues. Ne ricane pas, elles l'ont payé de leur vie !

On pourrait tourner la page si cela n’avait pas eu lieu à Pékin et si un grand journal chinois n'avait pas ressorti l'affaire – qui date du mois de mars – tout simplement parce que le conducteur était le fils du directeur de cabinet de cabinet de Hu Jintao, L'homme fort du PC chinois. Lutte contre la corruption ? On pourrait le penser quand on sait que la Ferrari vaut 700.000 dollars. Ou tout simplement lutte d'influence ? Certains commentateurs pensent que c'est la suite de la bataille au sein du comité permanent du bureau politique pour s'approprier le pouvoir.

Tu t'étonnes ? Notre système électoral se réduit à de telles luttes. Rien n'est changé depuis les monarchies. Regarde ce qui se passe en France. Manuel Valls a-t-il une compétence économique, sociale ? L'a-t-il prouvé dans sa carrière ? Nenni ! Sa vie se résume à des magouilles pour occuper un poste. Il est l'exemple type du professionnel de la politique.  Et il n'est pas tout seul. Une démonstration de  plus : moins on donne de pouvoir aux terriens et mieux la Terre s'en porte.

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.