Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

Le civet, la C.I.A. et la constituante

Hier soir, je pensais échapper à la sinistrose ambiante. J'avais acheté deux lapins et invité une dizaine d'amis à goûter à mon civet. Je l'avais préparé avec 'hamour' (les plus anciens se souviennent sûrement de la pub de lancement de la purée mousseline). J'avais 'mouillé' mon roux avec une bouteille de Merlot. Enfin pas tout à fait une bouteille : faire la cuisine, ça donne soif ! Tu te doutes qu'après un mois de jeûne, j'ai du retard à rattraper ! Bref, le civet était cuit à point quand mon premier invité est arrivé. On a pris l'apéro en attendant le gros des troupes. Un Comté Tolosan à 2 € la bouteille, juste pour nous mettre en appétit ! C'est là que mon ami est devenu sérieux.

« C'est incroyable tout ce qui arrive aujourd'hui ! Regarde cet État Islamique. Sa puissance, son organisation... D'où sort-il ? Tu ne crois pas qu'on n'aurait pas pu le prévoir ! Que fait donc la C.I.A. ? »

La conversation continue. On en arrive à nos hommes politiques. « À voir leur incompétence, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux un tirage au sort ! » S'il n'était pas retraité, j'aurais pu lui dire « la vérité sort de la bouche des enfants. »

Ce matin j'en étais là de mes réflexions quand Mère Nature m'a mit sous les yeux la pétition pour la Vième république.

« Je demande l’élection d’une assemblée constituante qui fonde avec les citoyens la 6e République. Une République débarrassée de la monarchie présidentielle et fondant les nouveaux droits personnels, écologiques et sociaux dont notre pays a besoin. »

J'ai donc signé des deux mains, mais j'ai failli ajouter «  À condition qu'elle ne comporte que 49% d'élus, le reste tiré au sort ! »

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.