Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2014

La vache et le prisonnier

Tu as du t'étonner que je n'avais pas commenté le meurtre de Rémi Fraisse, ce jeune qui manifestait contre le barrage de Sivens. Oui, il s'agit bien d'un meurtre. On ne contrôle pas une manifestation avec des grenades offensives. Bien sûr qu'il y a trop de casseurs. On devrait d'abord s'interroger sur cette société qui en produit autant. Insatisfaction, révolte plus ou moins contenue... Il n'y a pas d'effets sans cause. Mais quand donc aura-t-on un gouvernement capable d'inventer autre chose que la matraque et les grenades ? Encore une fois, la soi-disant gauche manque pour le moins d'imagination.

Un mort pourquoi ? Pour cultiver du maïs pour nourrir les vaches ! On mange tellement de viande que l'herbe ne suffit pas. Alors on cultive une céréale tropicale qui n'a pas assez d'eau sous notre climat tempéré. D'où les retenues d'eau ! Tout ça pour une viande de mauvaise qualité, indigeste, qui rend les bébés obèses, et j'en passe !

Passons sur l'absence de concertation avant de choisir la réponse ad hoc à ce problème d'eau. Constatons simplement que le terrien est prisonnier du mode de pensée moderne : forte consommation, haute productivité... et il en paye le prix.

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.