Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

Le vieux pépé, la démocratie et la VIème république

Ami lecteur je manque vraiment à tous mes devoirs, je ne t'ai pas fait part de mes dernières joies. Figure-toi que ma troisième fille a suivi l'exemple de ses deux aînées, elle est grand-mère à son tour. Mais là où elle a fait fort, c'est que sa fille et sa bru se sont entendues pour accoucher à un jour d'intervalle. Tu imagines la nouba qu'on va faire. Je t'assure que le Merlot ne suffira pas !

Pourquoi je te raconte ça. Parce qu'encore une fois, Mère Nature est venue gâcher mon plaisir. Non pas pour me signaler que Malthus s'est retourné dans sa tombe en voyant ma famille atteindre les 21 membres. Ils sont pratiquement tous objecteurs de croissance et ce n'est pas eux qui vont rendre la Terre exsangue. Non, c'est parce que Mère Nature m'a mis sous les yeux une vidéo d’Étienne Chouard sur notre magnifique démocratie. Écoute, si tu n’utilises les pointeurs que je te conseille qu'une seule fois par, alors vas-y, c'est le jour. En 4 minutes il réalise le tour de force de nous présenter l'analyse la plus complète et la plus percutante que j'ai jamais entendue. Et je t'assure qu'il n'y va pas avec le dos de cuillère. C'est carrément le pot de confiture que tu prends en pleine gueule. Je ne te dis rien de plus, je te laisse la surprise.

Quel rapport avec mes arrières-petits-enfants ? L’énormité du boulot qu'on leur laisse à faire. Non seulement il est urgent, de passer à la Vième république pour arrêter cette marche-arrière qui s'emballe, mais surtout de penser les constitutions suivantes. Une seule ne suffira pas à liquider des siècles de régimes parlementaires vendus à une minorité de profiteurs. Pauvres gosses, je leur souhaite bien du courage.

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.