Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2018

La recette de la paix

Encore un docu super, cette fois c'est sur France Ô (Me 27/06). Rocard artisan de la paix1 aurait mérité une plus grande diffusion. Non seulement il rappelle des faits qu’on a pratiquement oubliés, mais surtout il fait réfléchir . Et ça, ça vaut de l'or ! Je te donne en vrac quelques réflexions qui méritent qu’on s’y arrête.
L’un des intervenants : « La démocratie ? ce n'est pas la majorité qui impose sa loi à la minorité ! » Moi je pense que si. Et c'est pourquoi je suis contre la démocratie. La solution ? Eh bien, la confrontation, le dialogue jusqu'à ce qu'on arrive à un consensus. C'est ce que Rocard avait bien compris. Et il y est arrivé !
Il avait compris aussi qu’on ne peut rien faire sans changer les mentalités. Comment ? Il y a plusieurs moyens. Par exemple obliger les gens à se confronter. Mais à une condition : c'est de ne pas se bloquer sur des principes. C'est bien d'avoir des principes, mais il faut savoir les mettre dans sa poche, regarder la réalité et essayer d'avoir un comportement objectif et pas affectif. Les principes amènent souvent au dogmatisme...
Rocard avait tout compris c'était un grand homme quand je pense que ce crétin de Mitterrand la empêché d'être président de la République. L'Histoire n'oubliera rien.
No comment


Pierre Otchick.

1https://www.france.tv/documentaires/politique/538391-rocard-un-artisan-de-la-paix.html

Écrire un commentaire