Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2011

Encore une expulsion qui rend honteux d’être français

 

Pour Ilyès, 18 ans, lycéen en 1èreS au lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), il n'y aura pas de rentrée. Arrêté, rapté le matin au commissariat de sa ville, il a été conduit à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et embarqué dans l'avion de 13 heures pour l'Algérie, l'expulsion était prévue d'avance, la place avait été retenue. Expulsé en cinq heures, sans vêtement de rechange, sans argent, et sans que quiconque s'inquiète de savoir si quelqu'un pourrait l'accueillir là-bas.

 

Ilyès, un dangereux fauteur de troubles ? Un délinquant qu'il fallait toutes affaires cessantes arracher à sa famille, à ses études, son lycée, ses camarades, ses profs ? (…). Rien de tout ça, juste un chiffre, un bâton dans les comptes de la PAF pour atteindre les 30 000 expulsions à la fin de l'année.


Pour connaître toute l’histoire :

http://blogs.mediapart.fr/blog/resf/071111/ilyes-lyceen-1...

 

Il faut que notre indignation explose, que Guéant comprenne qu’il n’y a pas que des Marine Le Pen en France. Il faut que les fonctionnaires apprennent à désobéir à des lois iniques (n’est-ce pas Einstein, Brassens, entre autres ?) : on ne va pas retourner sous Vichy !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.