Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2011

Sus aux fraudeurs à la sécu

 

http://www.mediapart.fr/journal/france/141111/sarkozy-fai...

 

 

Il parait qu’on perd des milliards avec des arrêts maladie injustifiés. Vous vous rendez compte, même les médecins seraient de mèche ! Quel scandale !  Alors que les paradis fiscaux, c’est tout à fait légal ! Et ça permet de détourner des sommes faramineuses : 800 milliards de dollars dans le monde - combien en France - en prix de transfert. Vous savez, ces sociétés bidons basées par exemple aux Bahamas à qui l’on vent à bas prix, rachète au prix fort, qui encaissent tous les bénéfices, ne payent pratiquement pas d’impôt (paradis fiscal) et permettent, en toute légalité, aux sociétés du CAC 40 de payer moins de 8% d’impôt sur les bénéfices…ou rien du tout comme Total.

 

 

 

Alors, de qui se moque-t-on ? Au lieu de sanctionner les tire-au-flanc, il serait préférable de donner envie aux gens d’aller travailler. Utopique ? « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ! » Bien sur ! Mais suer, ça ne veut pas dire faire une déprime ou se suicider. Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai connu des gens qui étaient heureux de travailler chez Renault, aux PTT… Comment a-t-on pu laisser s'instaurer une telle dégradation ?

 

Commentaires

Il s’agit moins de lutter contre la fraude, que de punir les malades, d’ancrer dans l’esprit des assurés sociaux qu’ils sont des fraudeurs en puissance, des parasites, des assistés. Alors que ce ne sont pas eux qui se prescrivent des arrêts maladies, mais des professionnels compétents, donc, s’il y a problème ce n’est pas du coté de l’assuré qu’il faut chercher ......

http://2ccr.unblog.fr/2011/11/15/la-secu-et-les-fraudeurs/

Écrit par : BONBOF | 19/11/2011

Les commentaires sont fermés.