Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Libérez les prisonniers politiques birmans

 

http://www.telerama.fr/cinema/amnesty-se-rejouit-de-la-so...

 

Décidément, le cinéma devient de plus en plus un outil de lutte pour les libertés. Après Tous au Larzac, c’est The Lady qui sort en salle la semaine prochaine.

 

Selon Amnesty International, le film de Luc Besson sur la vie d'Aung San Suu Kyi est un porte-voix de choix pour la défense des droits de l'homme en Birmanie.

 

 

« Les gens vont y aller pour l’histoire d’amour et on pourra en profiter pour leur parler des droits de l’homme », explique Mireille Boisson, coordinatrice d’Amnesty International pour le Myanmar – nom officiel de la Birmanie depuis 1989.

 

Mireille Boisson se voit refuser aujourd’hui un visa pour aller en Birmanie. Et l’ambassade du Myanmar en France veille à fermer ses portes quand c’est Amnesty qui y frappe avec des pétitions pour la libération des prisonniers d’opinion. Signer cette pétition en ligne (sur le site www.amnesty.fr/the-lady) n’en est pas moins utile.

Les commentaires sont fermés.