Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

Commençons par dire non à la corruption en France


Dans 24 heures, le Parlement va se prononcer sur une loi anti-corruption cruciale, mais le parti présidentiel s'apprête à la bloquer honteusement. Les élections approchant à grands pas, nos députés sont sensibles à la pression publique et nous pouvons les conduire à voter pour la transparence et à soutenir ce texte -- signez la pétition urgente aux dirigeants des partis politiques et aux députés, puis diffusez-la largement:

Dans 24 heures, le Parlement va se prononcer sur une loi anti-corruption cruciale que le parti du président Sarkozy s'apprête à bloquer honteusement -- mais notre indignation peut le forcer à tenir sa promesse de mettre fin à la corruption une fois pour toutes dans notre pays.

Nicolas Sarkozy avait promis une république irréprochable. Or, des députés de l'opposition viennent de déposer une proposition de loi ambitieuse pour mettre en évidence les revenus des politiciens, réguler le financement privé des partis et lutter contre les conflits d'intérêts. Mais la majorité menace de balayer la proposition d'un revers de main. Les élections approchent à grands pas, et si nous disons aux élus et dirigeants des partis que nous tiendrons compte de leur position sur cette loi, nous pourrions les conduire à se rallier au texte et faire de la transparence en politique un enjeu électoral majeur.

Nous n'avons pas une minute à perdre: le vote de demain est notre meilleure occasion de fixer l'agenda politique en matière de réforme de la vie publique. Lançons un appel national sans précédent pour un avenir sans corruption. Signez la pétition urgente ci-dessous et faites-la suivre à tout le monde. Nous la remettrons juste avant le vote de demain aux députés qui ont déposé la proposition de loi:

http://www.avaaz.org/fr/france_votez_pour_la_transparence...

Le tome III du Journal d’un E.T. libertin est arrivé. Il n’a que quelques pages, mais Ce n’est qu’un début, continuons le… Combat ! http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

Les commentaires sont fermés.