Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

Bachar al-Assad ça suffit !

Son armée tire au canon sur des maisons d’habitation, abat ou égorge des familles entières, enfants compris… devant une indifférence quasi-totale. Pendant ce temps-là l’ONU discute, discute et rediscute. Quels sont les couards qui ont osé accorder un droit de véto aux membres permanents du conseil de sécurité ? Pendant combien de temps Poutine fera-t-il en sorte que la Russie utilise ce droit de véto. Ça me donne des envies d’assassinat. Décidément je deviens de plus en plus terrien ! Quand allons-nous faire de l’ONU un organisme vraiment démocratique, c’est-à-dire représentant le peuple de la terre et non pas les états ? Il est évident que le peuple de Russie n’aurait jamais usé de ce véto… qui est utilisé pour ne pas lui donner des idées de révolte. Et si on envoyait à l’ONU des citoyens de chaque pays choisis au hasard ? Je pense que ça ne pourrait pas être pire, au contraire !

Vous pensez que je dis n’importe quoi ? Non, ça me sort des tripes et je pense que Dame Nature sait ce qu’elle fait. Ras-le-bol d’être raisonnable, de penser juste ! Laissons jaillir notre colère, notre inconscient. Je pense qu’il est souvent plus intelligent que notre conscient. Enfin vous ne me ferez pas dire qu’on ne peut rien faire contre Bachar ! N’y a-t-il pas un moyen de lui couper le cordon de la bourse (en attendant de lui couper autre chose) ? Croyez vous que ses soldats seraient aussi dévoués s’ils n’étaient plus payés ? Que font les partis politiques ? Je ne les entends pas beaucoup. Que fait Brigitte Bardot ? Non, je n’ai pas le droit de plaisanter avec ça ! Non, les peuples ne sont pas indifférents ! Mais quels moyens ont-ils sur cette planète sans vraie démocratie ?
Bon, je m’arrête, sinon je vais faire une bouffée d’hypertension. À demain, si vous le voulez bien.

Pierre Otchick l'E.T. indigné

Les commentaires sont fermés.