Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2012

Travaille, consomme et ferme ta gueule !

C’est ce  que les indignés de la défense ont écrit sur un panneau. Télérama de cette semaine nous montre la photo p 11. Décidément, je le cite  encore une fois. C’est la 11ème, j’ai compté. Pour la pub, je vais leur demander un abonnement à vie. Non, à mon âge, ce serait une trop bonne affaire pour eux. Si j’enfonce le clou aujourd’hui, c’est que d’habitude ils interviewent des gens intelligents, mais cette fois-ci c’est un de leurs rédacteurs qui prend parti. Et il est intelligent le bougre : il pense exactement comme moi ! Je cite.

« À l’été 2012, quel que soit l’élu, c’est le FMI qui sera au pouvoir en France », prédisait jacques Attali, (…). À quoi bon aller voter, en effet, si tout se décide au-dessus de nos têtes entre « experts » du FMI ou ailleurs ? Que reste-t-il de la démocratie quand le recours à des « gouvernements de techniciens », en Grèce avec Papendemos, ex de la Banque centrale européenne, en Italie, avec Mario Monti, ancien de Goldman Sachs, nous est présent&é comme l’ultime branche de salut ? Que reste-t-il de la démocratie quand le fonctionnement  actuel de l’Union européenne (…) tient à ce point à l’écart le Parlement et l’ensemble des citoyens ? (…) il s’agit de savoir dans quelle société nous voulons vivre demain, quelles finalités nous souhaitons mettre en avant. (…). « Comment faire une place aux compétences et aux imaginations citoyennes dans l’intervalle entre les élections ?  demande Loïc Blondiaux. Comment s’assurer que les décisions politiques feront l’objet  d’une délibération large et approfondie, (…) » la réflexion va bon train sur ces questions peu présentes dans le débat électoral, si ce n’est du côté d’Europe Écologie –Les Verts ou du Front de gauche.(…)

No comment.

Commentaires

Toujours aussi choqué de trouver ça dans le Télérama.

Écrit par : Macé | 16/02/2012

Ce n'est pas Télérama qui dis ça. Il se contente de citer. Nuance! Mais c déjà significatif.
Bonne journée.
P. O.

Écrit par : Pierre Otchick | 16/02/2012

Les commentaires sont fermés.