Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Accepte la critique, mon fils

Pourquoi je commence par là ? Je n’en sais rien. Demande à Dame Nature. Tu sais que je ne suis qu’une manipulation génétique, un Scrameustache créé sur Dzêta-1-4 du Réticule. Tu verras plus tard, en lisant mon dictionnaire que, plongé dans un environnement terrien, je suis, comme tout terrien, un animal-machine complètement déterminé. Je me laisse donc aller à la volonté de Dame Nature.

Revenons à nos moutons. Tu n’échapperas pas à mon côté professeur. Qu’est-ce qu’une critique ? On a toujours tendance à ne voir que le côté négatif. Allez, prend ton Littré.

Critique 3.1 L’art de juger des productions littéraires, des ouvrages d’art, etc. 3.S (…) c’est l’examen de la chose dont il s’agit, examen qui peut donner un résultat favorable ou défavorable.

O.K. ? Les terriens ont évidemment tendance à préférer le résultat favorable à l’autre, alors que sur Dzêta-1-4, les enfants apprennent tout jeunes qu’ils sont des animaux-machines. Sont-ils plus responsables de ce qu’ils ont fait de bien que de ce qu’ils ont fait de mal ? Ils acceptent la critique de façon positive : un moyen de reprogrammer la machine, tout simplement. Ça leur est évidemment bien plus facile puisque la critique est faite dans cet esprit, alors qu’en France l’enseignement est bousillé par l’obsession de l’évaluation. Si quelqu’un te critique avec un esprit français-libéral, dis-toi bien que c’est son problème et pas le tien et ne te laisse pas démonter : tu n’as rien à en cirer. Fais les choses pour ton plaisir et laisse les chiens aboyer, la caravane passe. Ecoute le discours, mets-le dans ta poche, ton mouchoir par-dessus. Et éventuellement, assimile-le, comme le gras de porc que tu manges et que tu transformes en lipides humain. N’accepte rien qui soit contraire à ta nature, ne garde que ce qui t’intéresse et fais-le tien.

Ton père Pierre Otchick.

Tu seras un humain mon fils ou Le Testamen d'un E.T. libertin sur :

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 

Les commentaires sont fermés.