Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

La bastille est reprise ! Et maintenant ?

Le monde pourri, où l’imaginaire d’un misérable détraqué prend pour cible des enfants, finira.

C’est la dernière phrase du blog d’hier de J-L Mélenchon. Si vous n’en lisez qu’un, lisez celui-là. Il n’est plus question de présidentielles. Il parle avec son cœur, il exprime sa joie de se retrouver avec tous les amis qui ont participé à la préparation de cette « prise de la Bastille », de voir le succès de cette initiative, cette foule qui n’en finit pas… Je cite.

« La place de la Bastille est pleine. Les avenues et les rues immédiatement adjacentes se remplissent. Les issues de dégagement de la place seront donc bloquées dans peu de temps. Le parcours jusqu’à Nation est toujours plein. Et la place de la Nation ne s’est toujours pas vidée ». Pour décoincer un système qui est déjà quasiment incontrôlable, il faut vider la place de la Bastille ou du moins la débonder. Trop de gens commencent à s’écraser sur les barrières, notre propre service d’ordre ne peut plus circuler, les véhicules de secours ne pourraient pas passer, il y a beaucoup d’enfants au milieu de la foule. Bref il y a danger. Je dois donc limiter la durée de mon temps de parole. (…).

Il s’est passé dimanche quelque chose d’important. Mediapart a montré que ce mouvement dépassait la simple personnalité du candidat. Beaucoup n’avaient jamais fait de politique,  certains voteraient Hollande, d’autres ne savaient pas encore pour qui ils allaient voter. Ce n’est pas ça qui est important. Ce qui compte, c’est que tous attendent un changement et que tous sont prêts à y travailler, ensembles quel que soit leur vote, dans leur entreprise, dans leur quartier. C’est ça la révolution citoyenne !

Pierre Otchick.

 

Les commentaires sont fermés.