Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

Des dirigeants du NPA appellent à voter Mélenchon. Rigolons un peu !

Le parti d'Olivier Besancenot est plutôt vivant. Je cite le Monde

Dans une tribune à Libération parue jeudi 22 mars, des dirigeants du NPA appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) au premier tour de la présidentielle (…)

"Il ne faut pas hésiter à affirmer que si nous sommes nombreux à exprimer notre force par notre vote le 22 avril pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon, la situation en sera nécessairement positivement bouleversée", (…).

L’année dernière je me disais que le ras-le-bol est tel que J-L Mélenchon peut faire un tabac. Les copains me répondaient « S’il fait 10% ce sera bien ! ». Ce qui se passe va plus loin que cette stupide présidentielle. Moi, qui ai toujours été contre cette élection au suffrage universel, je suis obligé de reconnaitre qu’elle finit par susciter un débat d’idées et un intérêt bien plus large. Le consensus, c’est qu’il faut changer de société. Le débat, c’est quelle société et comment y parvenir ? Les réponses ? C’est à nous de les donner. Il n’y a pas de solution tout faite. Ça va être très difficile ! Raison de plus pour s’y mettre tous ensemble. Le débat avec des gens d’horizons différents ne peut être que profitable et c’est ce qui est en train de se passer.

Revenons aux présidentielles et rigolons un peu. Si Jean-Luc continue, il va dépasser Sarko et nous allons assister à ce que devrait être le XXIème siècle, un débat, que l’on peut souhaiter fraternel – on peut toujours rêver – entre deux rêves, celui des socio-démocrates : moraliser le capitalisme et celui des socialistes de changement : créer un nouveau monde.

Pierre Otchick.

Toutes les notes de ce blog sur

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

 

Les commentaires sont fermés.