22/03/2012
Encore un témoin assassiné !
Je vais choquer beaucoup de gens mais je ne me réjouis pas de la mort de Mohamed Merah. Prenons le communiqué laconique de Libé et réfléchissons ensemble.
11h35. Le suspect est mort après avoir résisté, selon une source policière de l'AFP.
Quelle était la nécessité de donner l’assaut ? Cerné comme il l’était, quelle dangerosité représentait-il ? Aucune ! Qu’ont donc les terriens à toujours vouloir se battre avec le temps ? Ici la réponse est simple, il y allait de la crédibilité du gouvernement en pleine période électorale !
Trois policiers sont blessés, dont un «assez grièvement».
C’est vraiment payer trop cher cette impatience. Ces pauvres gosses – je suis sûr que je pourrais être leur grand-père - ont été sacrifiés !
Quelque 300 cartouches ont été tirées durant la fusillade.
Ça me rappelle la fin du film Léon ! Tant qu’on y est, pourquoi ne pas avoir dynamité l’immeuble, comme le faisait l’armée française pendant la guerre d’Algérie, ça aurait évité les trois blessés !
Je ne peux donc que répéter ce que je disais l’année dernière à propos de l’assassinat de Ben Laden. Mohamed Merah avait droit à un procès, mais surtout, nous aussi, nous avions droit à ce procès. Pour essayer de comprendre, tout simplement ! Comprendre, c’est prévenir. Il n’y avait qu’un seul risque. C’est que ce procès dévoile la vraie cause et soit celui de notre société malade ! Quand il y a des fuites dans le grenier, on continue à mettre des seaux par terre et on ferme les yeux pour ne pas voir la tuile cassée.
Pierre Otchick.
15:16 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Écrit par : Andre DUMONT | 23/03/2012
Écrit par : Joel | 23/03/2012
Les commentaires sont fermés.