Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2012

En Argentine Cristina Kirchner ouvre la voie à J-L Mélenchon

Avant toute chose je voudrais remercier Le Yéti. C’est lui qui m’a mis la puce à l’oreille pour le sondage rapporté par Rep459, pour C. Kirchner et pour Le marché ne laissera pas passer " que je vous laisse découvrir. Vous ne serez pas déçu par cette petite vidéo de 10 minutes!

Revenons à l’Argentine. Pour y arriver je vais passer par une conversation entre J-L. Mélenchon  et Olivier Besancenot. Ce dernier concluait par quelque chose du genre « Je suis entièrement d’accord avec toi, mais tu rêve, tu crois vraiment qu’ils vont te laisser faire ? » Un journaliste lui a posé la même question : « Croyez-vous pouvoir imposer votre programme seul contre tous ? » Et Jean-Luc de répondre : « Mais je ne suis pas seul ! » et il avait raison ! En France il est loin d’être tout seul et il y a tous les indignés du monde !

Il y a quelqu’un qui l’a très bien compris, c’est Christina ! Elle a osé attaquer de front le monde de la finance et exproprier la moitié du capital de la compagnie pétrolière YPF. "Toutes les entreprises présentes ici, même lorsque l'actionnariat est étranger, sont des entreprises argentines". Autrement dit, vous n’agissez-pas dans l’intérêt des travailleurs argentins, nous reprenons les rênes. Voilà, le bras de fer est commencé ! Et c’est une femme qui a lancé l’attaque ! Bel exemple de virilité pour Sarko et Hollande qui se déculottent, respectivement devant Angela Merkel et la City.

Vous avez remarqué que j’ai souligné le nous. « Nous n'allons pas procéder à une nationalisation », a expliqué C. Kirchner. "Nous allons faire une récupération", a-t-elle ajouté, soulignant que "la compagnie continuera à fonctionner comme une société anonyme, avec des directeurs professionnels". C’est Le Point  qui raconte ça ! (Vous voyez que je lis même des journaux de droite !) et qui précise que 51 % (des 51 %) sera propriété de la nation et 49 % des régions où est implantée la compagnie. Et là je jouis ! Je vous explique. Quand on me demande de choisir entre une société privée propriété de financiers et une société étatique gérée par une administration toute puissante et incompétente, je réponds « Ni l’une ni l’autre ! » Cristina a l’air d’être du même avis. On a l’impression qu’elle essaye une troisième voie. En tout cas, la structure créée obligera au dialogue dans l’intérêt de tous. À suivre ! Il est évident qu’elle a besoin du peuple derrière elle pour réussir.

Vous croyez que les électeurs de F. Hollande vont descendre dans la rue s’il veut renégocier les traités européens ?

Pierre otchick votre E.T. qui trouve qu'il se passe des tas de choses intéressantes sur la terre

P.S. Et si on rigolait un peu :

Les mille et un mensonges de Sarkozy

(Mur de Berlin, Fukushima…)

 

Les commentaires sont fermés.