19/04/2012
Élections présidentielles ou loterie nationale ?
Ou la possibilité d’un 21 avril… à l’envers !
Quelques personnes hésitaient encore entre F. Hollande (le vote utile) et J-L. Mélenchon (le cri du cœur), par peur d’un nouveau 21 avril 2002 avec M. Le Pen au deuxième tour. Le score de F. Hollande dans les sondages les a rassurés : il n’y a aucun risque. En fait c’est l’inverse qui risque de se produire. C’est un certain Rep459 qui l’affirme à partir d’un sondage qu’il dit tenir de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) !! Je le cite
(…) il y a un peu plus d'une semaine, le FdG se trouverait dans l'intervalle suivant : entre 19 et 24%. Hollande resterait en tête entre 23 et 29% et Sarkozy lui est crédité entre 20 et 25% d'intentions de vote. (…)
De plus en plus de nos compatriotes se posent des questions et se disent (…) que si autant de monde se retrouve derrière Mélenchon, c'est qu'il y avait bien une raison. (…). Le résultat c'est que la dynamique Mélenchon se retrouve démultipliée, et il est devenu impossible de la réduire. Au point que certains n'excluent plus l'éjection de Sarkozy dès le 1er tour, pour un second qui opposerait Hollande et Mélenchon.
On peut douter de ces chiffresmais il y aun mois, le mêmeRep459 faisait rigoler tout le monde en créditant le FdG de 13%. La suite lui a donné raison. Alors, qu’en pense un extra-terrestre ? C’est que nos élections sont une véritable loterie ! En 2002, un petit vieux se fait tabasser à Orléans, les media en font leurs choux gras et Le Pen dépasse Jospin d’un cheveu. Guéant fait assassiner un tueur et Sarkozy monte de deux points. Il suffirait d’une inculpation ferme d’un de ses amis l’impliquant personnellement (ce qui n’aura jamais lieu) pour qu’il s’écroule. Où est la démocratie ?
Pierre Otchick qui pense qu'une nouvelle constitution s'impose d'urgence !
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.