Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Le programme de J-L Mélenchon en 3 minutes

Un raccourci génial, qui vaut de l’or ! Mais avant de vous donner le lien, vous allez être obligé de m’écouter (si, si). Figurez-vous que j’ai trouvé quelqu’un qui pense comme moi, mais exactement comme moi, à tel point qu’on pourrait se demander s’il n’a pas lu mon dictionnaire sur le matérialisme et les libertins. Ecoutez-le.

Enfant de la philosophie des lumières, je plonge mes racines intellectuelles dans la tradition des libertins du XVIème siècle et s’il fallait aller au-delà et avant, le long courant qui a traversé toute l’antiquité jusqu’à ce merveilleux Vème siècle avant notre ère où la démocratie elle-même et la philosophie naissaient dans la Grèce antique. C’est à cela que je me rattache et par conséquent, le primat de ma pensée politique c’est la liberté de conscience, la liberté individuelle de quoi se découlent toutes les autres vertus qui peuvent ensuite être mises au service du collectif humain. Je n’ai donc rien à voir avec ceux qui apportent, d’une quelconque manière, des restrictions aux libertés individuelles.

Eh bien oui, c’est bien lui, notre Jean-Luc, dans son exposé au Grand Orient de France. Vous savez cette société ultrasecrète … qui a mis la vidéo de cette réunion sur la Toile ! C’est de là que j’ai extrait le paragraphe précédent. Et c’est dans les  dernières minutes (de 10:00 à 13:00) qu’il résume brillamment son programme et qu’il parle par exemple d’Une assemblée constituante où ne siégeraient que des gens qui n’ont pas déjà été élus…

Pierre Otchick votre E.T. qui s'est bien amusé aujourd'hui !

 

Les commentaires sont fermés.