Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

Législatives de merde

J’en ai marre des réunions ’publiques’ qui ne rassemblent que 3 pelés et 4 tondus, des distributions de tracts sur les marchés où la moitié des gens – ou presque - disent qu’ils en ont ras le bol de la politique, plein les guiboles de crapahuter dans des hameaux à chercher une boite à lettre tous les 100 m. Et tout ça pour apprendre que le front de gauche se tasse dans les sondages… Démocratie de merde qui dégoute les électeurs et personnalise les débats : « Présidentielles terminées, Jean-Luc Mélenchon se raréfie sur les ondes – comme si il n’y avait que lui au FdG - , le gouvernement a quelques bonnes idées, allez on vote PS ! » Et voilà que je tombe sur une note du Yéti (merci Mère Nature !). Le texte vaut le détour mais je vous livre la conclusion.

Le plus curieux est que, sans s’être véritablement consultés, de Syrisa à « l’humain d’abord » de notre Front de gauche, ces programmes reprennent à de petites nuances près des mesures identiques.

Non pas les idées fumeuses caracolant sur des idéologies absconses, mais celles marquées au coin du bon sens, frappées du sceau des préoccupations sociales. Similaires à celles que j’avais développées dans mon petit programme dès mars 2009. Et qui commencent par trois impératifs incontournables :

  • le gel pur et simple d’une dette surréaliste ;
  • la mise en place d’un nouvel ordre monétaire ;
  • l’apaisement des esprits égarés (le plus dur !).

Ces projets sont encore loin d’être majoritaires dans l’opinion, feront valoir les « suicidés » consentants du système moribond. Chose vraie, mais seul et ultime espoir ténu d’échapper à l’enfer. Et les civilisations naissent toujours d’idées minoritaires, sur les ruines des précédentes.

Allez, vous voyez qu’il y a de bonnes raisons de voter FdG.

Pierre Otchick.

 

Les commentaires sont fermés.