Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2012

Solidarité gouvernementale, cacophonie, ou autonomie ministérielle ?

Cohérente et courageuse, devant J-J Bourdin, Cécile Duflos,  a défendu la dépénalisation du cannabis. Déjà, le 13 avril , j’avais signalé le courage d’Éva Joly. En pleine campagne difficile, elle avait répété son attachement à la légalisation du cannabis.

"Je sais que ce n'est pas la position du gouvernement, mais là, je suis la secrétaire nationale d'EELV, et je dis quelle est notre position", a précisé Mme Duflot.

Soit un "double objectif", selon elle : "Faire baisser le trafic et avoir une politique de santé publique. (...) Il faut considérer que le cannabis, c'est comme l'alcool et le tabac, même régime."

Que va-t-il se passer ? Arpaillange avait « été démissionné » pour moins que ça. « Quand on est ministre, on ferme sa gueule ou on démissionne. » Est-ce vraiment ça la démocratie ? Les terriens ne peuvent-ils imaginer un programme de base sur lequel chacun serait d’accord et autour duquel il serait possible de  broder ? Est-ce trop demander au petit esprit d’un terrien ? Je ne crois pas. Il suffit de le décider.

Pierre Otchick.

 

Les commentaires sont fermés.