Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2012

Le sexe et les algériens

Leila et Mohammed sont tout seuls dans un appart. Tout à coup, il y a une coupure de courant. Qu’est-ce qu’i’ font ?

-          Je ne t’ai pas dicté «  Qu’est-ce qu’ils font ?» Je parle français, moi ! J’ai dit. « Qu’est-ce qui fond ? » La bougie ! Tu m’as ôté tous mes effets. Je m’attendais à ce que tu me demandes : « Ils sont mariés ?»

-          C’est vrai ! C’est effectivement un déterminant de leur comportement !

-          Tu causes bien, mais tu te goures ! Ils ne sont pas mariés, ils font l’amour et ils ne s’en cachent pas !

-          Ils te l’ont dit (je vous ai déjà avoué que ma secrétaire me tutoyais[1]) ?

 

-          Pas à moi mais à Mediapart. Tu veux que je te raconte ?

-          De toute façon, même si je te dis non, tu me raconteras quand même !

-       Tu me connais bien. Figure-toi que j’avais envie de faire un résumé de l’article avec quelques citations, mais encore une fois, c’est tout l’article qu’il faudrait citer ! Tiens écoute : je prends au hasard:

 « J’ai un ami qui ne peut pas boire devant sa copine. (…) l’Algérie, c’est un peu deux sociétés qui cohabitent l’une à côté de l’autre (….) passer la nuit chez lui, c’est possible, s’installer chez lui sans être marié, c’est impensable, pour la société, les parents, la famille. »

« Par rapport aux années 1970, 1980, il y a clairement une régression. Les gens pouvaient sortir en boîte, aller au cinéma. Les femmes mettaient des mini-jupes. » 

 « Les relations physiques avant le mariage, c’est devenu banal en Algérie. Cela transcende les classes et les milieux sociaux. Personne n’en parle, et beaucoup de couples attendent le mariage pour avoir un premier rapport sexuel. Mais enfin, cela se fait de moins en moins.

Mohammed : « Vu de l’extérieur, vous pouvez penser que l’Algérie est un pays asexué, mais je peux vous dire que c’est tout le contraire… Il y a même des milieux, la haute bourgeoisie, où tout se fait à l’excès, y compris la sexualité. Comme une sorte de défouloir.

 - Il aurait du raconter « ce qu’ils font ». C’aurait été marrant !

 - Tu vas être sérieuse ! Il faudra un jour que je dise ce que je pense du libertinage de la bourgeoisie.

 - Bon, c’est pas le moment, reviens en Algérie !

Leila : « Il faut quand même ajouter que la virginité reste un enjeu vis-à-vis de la religion, que certaines filles ont des pratiques très poussées, mais feront bien attention à rester vierges. Dans les rencontres, la virginité demeure un critère important, et beaucoup d’hommes n’accepteront jamais d’être avec une fille qui ne serait pas vierge. Dans ma logique, à partir du moment où j’avais décidé de la perdre, il était clair que j’éliminais toute une catégorie de personnes. Et c’est toujours dans le même sens. On ne questionnera jamais un homme sur sa virginité.

-     Arrête-toi là, sinon ce ne sera plus une citation, il va falloir que tu paies des droits d’auteur. Tu n’as qu’à dire à tes lecteurs de se fendre d’un euro, ils pourront lire l’article.

-          D’accord !

Pierre Otcfhick.

 

Commentaires

pourqoui les algeriens meme les autres nations aiment le sexe c'est un plaisir naturellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll j'aime le sexe ou es le mal......

Écrit par : hamid | 11/12/2012

Les commentaires sont fermés.