Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2012

F. Hollande et le dictateur

 


Chères amies, chers amis en France,

 

Aujourd'hui, François Hollande accueillera le dictateur gabonais Ali Bongo sous les ors de la République. Hollande avait promis la fin des relations de complaisance avec les autocrates. Demandons-lui avec force de tenir sa parole, d'annuler ce rendez-vous honteux et d'arrêter d'inviter des dictateurs violents et corrompus. Signez cette pétition urgente:

 

Après Nicolas Sarkozy recevant Kaddhafi et Bachar Al Assad, François Hollande compte recevoir le dictateur gabonais Ali Bongo, et lui offrir les honneurs de la République pour discuter d'éventuels deals en faveur de grandes entreprises francaises. ll a jusqu’à demain pour reconsidérer ce rendez-vous scandaleux et ainsi tenir sa promesse de mettre fin aux relations de complaisance avec les dictateurs.

Ali Bongo, arrivé au pouvoir à la faveur d'élections truquées et de violences, s’est encore illustré le mois dernier par une vague de répression et d’emprisonnements d’opposants. En le recevant, Hollande cautionne un des regimes les plus violents et les plus corrompus du monde, qui détourne les fonds du pays au profit de son clan. Notre indignation massive peut pousser Hollande à arrêter d'inviter les dictateurs.

Durant la campagne, Hollande a déclaré « je veux que le 6 mai soit une bonne nouvelle pour les démocrates et une terrible nouvelle pour les dictateurs » -- La rupture avec la Françafrique c'est maintenant, il doit tenir parole! Finissons-en avec la France à fric une fois pour toutes. Signez et partagez cette pétition urgente demandant à Hollande de repenser ce rendez-vous et d'assainir son agenda!

http://www.avaaz.org/fr/petition/M_Hollande_ne_cautionnez...

La communauté des membres d’Avaaz s’est régulièrement opposée avec force aux régimes autoritaires, partout dans le monde. Une fois encore, demandons que la France cesse de soutenir les dictateurs africains et s’engage en faveur des processus démocratiques.


Signez et partagez la pétition, qui sera présentée aux medias aujourd'hui même.

Les commentaires sont fermés.