Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Dans la tête d’une nouvelle élue

Rue89 a interviewé Luce Pane, nouvelle députée socialiste de Seine Maritime. Ancienne éducatrice spécialisée, elle nous livre ses impressions avec une naïveté bien sympathique. Je vous laisse apprécier.

«  (…) Après la séance, mes proches me disent combien ils sont surpris de voir que des tas de députés ne se tiennent pas bien. C’est un peu choquant. Dans nos assemblées de province, ce n’est pas le bazar comme ça. On ne s’invective pas. On le sait, que nos adversaires ne sont pas d’accord. Ce n’est pas la peine de brailler. Tout se passe comme si ce lieu mythique déchaînait les élus, comme si l’éloignement de leur base autorisait tout. On ne devrait pas se mettre à ce niveau-là. Bon, peut-être que dans cinq ans, je serai la dernière des dernières. »

Bureau : «  (…) Autour de moi, j’entends des collègues mécontents. Il y a un côté très infantile par moments chez certains. Comme si les signes extérieurs de la fonction donnaient du pouvoir supplémentaire.  (…) Je veux que mes électeurs voient que je suis toujours la même personne. Et je veux qu’ils m’aident à le rester, à ne pas avoir je ne sais quel orgueil qui se développe... »

(…) Le personnel de l’Assemblée est vraiment serviable. Ils ont un devoir de neutralité, mais on les sent très chaleureux. Ils me disent “il y a beaucoup de femmes, c’est bien” ou “vous avez mis des couleurs vives, ça fait plaisir”. Je suis très heureuse. »

On partage son bonheur et on lui souhaite de ne pas  changer !

Ces lignes invitent à une limitation du nombre des mandats. Qu’ils s’en aillent tous ! Pas vrai ?

Pierre Otchick votre E.T. qui trouve de temps en temps des terriennes bien sympas!

 

Les commentaires sont fermés.