Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2012

Roms : la France se fait épingler par la commission européenne

Le changement où est-il ? Prenons les Roms, par exemple. Je n’ai pas besoin de faire le point, Arte l’a fait hier soir.

[…] En France, ils sont indésirables. Une situation à laquelle le gouvernement socialiste n’a rien changé. Cet été, comme il y a deux ans, la police démantèle régulièrement des camps illégaux. Durant la campagne électorale le candidat Hollande avait pourtant promis qu’aucune famille Rom ne se retrouverait à la rue. Une promesse aujourd’hui oubliée. […] La commission européenne, elle-même, s’est officiellement inquiétée des récentes évacuations policières.

ITélé parle même de caravanes confisquées. Et c’est comme ça que les Roms se retrouvent dans des abris de bus à la Bastille.

Ils n’ont pas envie de rentrer chez eux : c’est là qu’il y a un contraste entre une partie  du peuple de France et l’état. Je rapporte fidèlement (pour une fois qu’on dit du bien des flics).

Ici les gens ont plus de pitié envers nous. Toute le France a plus pitié. Même les policiers se sont habitués à nous. Ils nous aident eux aussi. Ils sont gentils avec nous. […]

Grâce à une équipe mobile Médecins du monde s’efforce d’offrir aux Roms une  assistance médicale. L’ONG connait les conditions de vie déplorables dans les camps illégaux, mais ces camps, au moins, permettent un suivi régulier des populations.[…]

Ils aimeraient pouvoir trouver un emploi et s’offrir un toit mais, en France, les Roms sont interdits de travail.

Indignons-nous, parlons-en autour de nous. Les choses ne changeront que si tout le monde s’indigne, réserve un bon accueil aux Roms et oblige les municipalités à créer suffisamment de camps décents.

Pierre Otchick.

 

Commentaires

Je suis plus que d'accord car c'est en les rejetant et en les laissant dans le dénuement et la pauvreté qu'on les poussent à la délinquance.
A la télé ils parlent par ex des vols dans le métro et malheureusement le français "moyen" voit ça en premier sans chercher plus loin !!!

Écrit par : macé | 23/08/2012

Les commentaires sont fermés.