Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2012

C’est Noël, réjouissons-nous !

Les terriens sont vraiment bizarres ! Ils sont des milliards à faire la fête aujourd’hui. La crise a à peine freiné leur folie de dépenses. Ami lecteur, tu vas me dire que c’est justement pour oublier. Oublier quoi ? Justement, ils ont oublié. Oublié que Noël est une fête religieuse. D’une religion qu’ils sont en train d’oublier. D’un message totalement oublié.

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. L’année dernière je vous avais fait part d’une idée : Jésus était venu tuer le Dieu de l’ancien testament et nous inviter à adorer un Dieu de fraternité, d’humilité, de justice. Moi qui suis profondément mécréant, matérialiste, je n’y vois aucun inconvénient. S’il faut absolument adorer un Dieu, autant que ce soit celui là.

Le problème c’est que le message n’est pas passé. Les terriens ont la comprenette difficile. A commencer par l’Église. Empêtrée pendant 20 siècles dans ses relations avec le pouvoir et l’argent, elle s’enlise aujourd’hui par son obsession du sexe et le message de benoit XVI n’est pas retentissant. Pendant ce temps-là, non seulement les guerres continuent mais aussi les exploitations de l’homme par l’homme et le pillage de la planète.

Joyeux Noël quand même !

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.