Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2013

Poutine, je veux un passeport russe !

Pour un désarmement nucléaire total

Non, ami lecteur ton pauvre vieux Pierre Otchick ne délire pas. Si tu ne vois pas le rapport, c’est que tu n’es pas habitué aux arcanes du cerveau d’un extra-terrestre, mais je vais t’expliquer. Tu sais – sinon tu va l’apprendre - que j’ai été conçu par manipulation génétique dans un laboratoire de Dzêta-1 du Réticule et que ces braves savants ont choisi le ventre d’une française pour me porter. Je ne l’ai jamais regretté : je suis heureux d’être français ! Enfin, presque tout le temps, mais pas aujourd’hui !

Figure-toi que cette nuit j’ai fait du rangement – oui, ça m’arrive, de temps en temps ! – et Mère Nature a voulu que je tombasse sur le livre de Stéphane Hessel et Albert Jacquard[1]. Considérant cela comme un signe du Ciel, je me suis exécuté et je l’ai reparcouru. Et, ce qui ne m’avait pas frappé à la première lecture, c’est le rôle lamentable de la France dans ce dossier ! Aujourd’hui, j’ai honte d’être Français. Poutine, je veux devenir citoyen de ce grand pays démocratique qu’est la Russie !

Juge par toi-même.

-          La France possède 9 bombes A en alerte permanente (p. 61). Délai d’exécution : 1 heure ! Puissance totale 14 MT soit 1000 fois la puissance d’Hiroshima.

-          La France possède 300 bombes stratégiques, la Chine 200 (p. 60).

-          La France (p. 62) veut continuer à étudier de  nouvelles bombes grâce à son laser Mégajoule (coût 3 milliards d’euros).

-          La France (p. 52)  a dépensé en 2011 3,4 milliards d’euros pour son programme nucléaire militaire. Sans compter les 14 milliards prévus dans les années à venir pour les missiles M51, le laser Mégajoule et les sous-marins furtifs… dont l’inutilité est dénoncée même par des généraux.

-          La France, et c’est la cerise sur le gâteau, a toujours tout fait, et continue de faire tout pour empêcher un désarmement nucléaire. Par exemple, à l’Onu, elle a voté contre la Convention d’élimination des armes nucléaires (p. 66), comme Israël, les USA, la Russie…

Bon d’accord, Poutine, tu peux garder ton passeport !  

Bref, fendez vous de 45 € pour acheter 10 exemplaire de ce tout petit livre, lisez-le, apprenez-le par cœur, offrez-le à votre coiffeur, à votre concierge, à votre chef… parlez-en ! Je sais, les états-majors des grands partis vous diront que cela ne sert çà rien en dehors d’une grande campagne nationale. Mère nature vous répondra, que ça restera toujours quelque part dans nos subconscients et que ça ressortira au bon moment. Alors ? Chiche ?

 

P.S. Quelques liens :

 

-          Armes nucléaires STOP  (collectif d’une vingtaine d’associations).       www.armesnucléaires.org/

 

-      Observatoire des armements. Centre d’expertise indépendant.   www.obsarm.org/

 

Pierre Otchick.

[1] EXIGEZ un désarmement nucléaire total. Ed Stock, 70 p., 4.50 €.

Les commentaires sont fermés.