Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2013

La TV, Télérama, Arte et le jeûne

Je suis de plus en plus affligé par la nullité des journaux  télévisés sur TF1 ou sur la 2. Serait-il possible […] d’exiger un service d’information qui traite d’autre chose que de la pluie ou du beau temps, de la rentrée des classes ou des départs en vacances ? Les sujets sérieux ne manquent pas. Vie politique : que préparent les ministres et députés. Vie de l’Europe et, surtout, une fenêtre ouverte sur le monde avec tous les problèmes actuels.

Je me répète ? Non, c’est Paul Chauvet dans le Télérama du 07/08/13 (SOS JT(2) p 9). Et il a eu droit, avec un autre lecteur, à une réponse (21/08 p 13 : Riga Méchu. Le pouvoir de la zapette).

C’est connu depuis longtemps qu’on n’apprend pas grand-chose aux JT de TF1 ou France 2. Tout au plus ils sont un faire-valoir pour les pubs d’avant. J’engage donc ces deux lecteurs à faire preuve d’un peu de curiosité et de découvrir le journal d’Arte, que je suis depuis qu’il existe. Pas de faits divers sauf exception, idem pour les people et le sport, mais un tour d’horizon mondial et l’intégration de la vie politique quotidienne allemande au même titre que son équivalent français […] Plus cinq minutes d’actualité culturelle à la fin. Le tout en vingt minutes. Que du positif, en somme ! Essayez donc, vous m’en direz des nouvelles.

Il a bien raison ce lecteur. Et il n’y a pas que le journal télévisé sur Arte. Il y a Le Blogueur tous les dimanches à 20h05 et surtout les docus. Cette semaine, ami lecteur, j’ai manqué à tous mes devoirs. Je ne t’ai pas dit de ne pas rater la rediffusion de l’excellente enquête sur le jeûne, jeudi soir. J’ai surtout retenu que l’industrie pharmaceutique s’intéresse au jeune préalable à la chimio. Il permettrait d’augmenter les doses. Mais surtout pas aux jeunes qui permettraient de réduire ou même de supprimer les médicaments. Si tu l’as raté, ne t’affole pas, tu as encore deux jours pour le regarder sur Arte+7. Tu peux aussi acheter le dévédé à la boutique Arte. Comme ça tu peux en faire profiter tes amis.

Ah !  à propos de jeûne. J’en suis à mon onzième jour de mon jeune annuel. Jeune intégral : à l’eau claire. Et je t’assure, au cas où tu ne t’en serais pas rendu compte, mon cerveau est en pleine forme.

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.