Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

L'apocalypse et le poète

Mère Nature, pitié ! Pourquoi me harcèles-tu ? Pourquoi m'as-tu mis dans les mains le superbe livre de Pierre Dauzier1 ? Maintenant, je suis obligé de le relire et d'en parler. Le relire, ce sera un plaisir ! Ce Pédégé repenti est un véritable écrivain, un poète même. Juges-en par toi-même.

Le temps sera venu d'écouter les prophètes, les sages, les philosophes, passeurs du Styx qui nous amèneront vers un nouvel espace harmonieux, calme et serein. Pourquoi ne pas rêver à l'avènement d'une autre logique qui nous restituerait la pureté et l'ingéniosité de notre enfance ? Autant le système capitaliste semble peu amendable, autant il restera toujours à l'homme le pouvoir de reconstituer ses paradis perdus. Pourquoi pas de nouveaux  Évangiles, un nouveau Socrate pour bâtir un nouvel huma-nisme ? Seule l'harmonie peut chasser l'infernal. Seul l'altruisme peut nous tirer de ce prométhéisme qui, en enfermant nos rêves, les ont empêchés de s'épanouir.

Pierre Dauzier 13 mai 1998.

Cela fait plus de 15 ans ! Pourquoi donc les terriens sont-ils sourds devant les meilleurs d'entre eux. Pourquoi donc leur faut-il des siècles pour arriver à comprendre ?

Pierre Otchick.

1 Le Marketing de l'Apocalysme, La table Ronde, 142 p., 11.02 €

Les commentaires sont fermés.