Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2014

Le rire, l'entreprise et le cancer

Mère Nature a décidé de ne pas me laisser de répit. Elle vient de me mettre sous les yeux une phrase de Thomas More.

« On me reproche de mêler boutades, facéties et joyeux propos aux sujets les plus graves. J'estime qu'on peut dire la vérité en riant »

Déjà, il y a deux jours je recevais un mél de Santé Nature Innovation qui rappelait un bon principe. Je cite.

Votre corps est capable de produire des substances anti-douleur très efficaces, les endorphines. 
Ce sont des opiacés naturels, autrement dit des substances proches de l'opium, produites par le cerveau, et qui ont un effet similaire à celui de la morphine. 
Or, il existe un moyen naturel et simple d'augmenter votre niveau d'endorphines naturellement, et ainsi de diminuer vos douleurs : il suffit de rire et, mieux encore, rire en groupe.

Inutile de te dire que j'approuve des deux mains la sagesse de Thomas More et la nécessité de rire dans cette vallée de larmes. On n'en a jamais eu autant besoin. Sais-tu qu'en quelques décennies le temps de rire des français a été divisé par trois. C'est à pleurer ! Quand je te disais que notre civilisation se casse la gueule ! Si tu ajoutes que, dans la même période, le nombre de nos cancers a été multiplié par trois, tu verras que la boucle est bouclée. Tu vas me dire que c'est surtout ce qu'on bouffe et ce qu'on respire qui nous tue ! C'est vrai, mais le stress n'arrange rien. Et comme ce stress est devenu le mode de gestion des entreprises...

Et si on le remplaçait par le rire ? Ce serait une véritable révolution. Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas prononcé ce mot. Bizarre. Tiens j'ai dit bizarre. Comme c'est étrange !

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.