Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

La drogue, les États-Unis et la France

Prohibition X

Un petit pas pour l'humanité. C'est le New-York Times qui vient de le franchir et Le Monde d'hier qui le raconte (p. 5).

« C'est après de nombreuses discussions internes que le grand quotidien américain a demandé , dans un long éditorial […intitulé] ''Abrogez à nouveau la prohibition'' d'en finir avec l'interdiction fédérale de la marijuana, qu'il a comparée à la prohibition de l'alcool entre 1920 et 1933. '' Les États-Unis ont mis treize ans à repren-dre leurs esprits et à mettre fin à la prohibition, treize ans au cours desquels les gens continuaient à boire, de sorte que […] les syndicats du crime ont émergé et prospéré.'' »

 

Les États-uniens sont-ils plus intelligents que les français ? 54% d'entre eux sont favorables à la légalisation. Pourquoi pas en France ? Peut-être parce que les partis de gauche ne font pas leur travail. Les français sont pour l'élection du Président de la République? Alors ont retire sa suppression du programme du Front de Gauche! Pourquoi ne pas lancer de vastes débats ? Comme les journalistes du N.Y. Times, les français verraient que les avantages l'emportent de beaucoup sur les inconvénients. Même pour les drogues dures !

Pierre Otchick.

Les commentaires sont fermés.