Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

La guerre des chaînes et les chaînes en guerre

J'entends souvent dire « Y a rien d'intéressant à la TV ! ». Je ne suis pas d'accord. Il y a trop de choses intéressantes ! On est noyé dans le flot d'informations. Le pire accompagne le meilleur. Impossible de retrouver ses petits. Heureusement, il y a Arte et Télérama ! Arte est entrée en guerre contre le pillage de la planète, contre toute atteinte à la liberté, en un mot, pour la justice... Télérama soutient ce combat et nous permet de retrouver la perle rare où quelle soit.

Mais que se passe-t-il pour demain ? Ce n'est pas une perle, c'est tout un collier que mon magazine préféré nous signale. D'habitude, les chaînes se font la guerre à coup de real-tv ou autres émissions aussi nulles. Là, elles emboîtent le pas d'Arte. Tu vas me dire, ce ne sont pas mes mêmes chaînes. Oui, c'est la 2 et la 5. Mais si, elles aussi, se mettent en guerre comme Arte, il y a de l'espoir ! Tu peux en juger.

      .  20H40 sur la 5, les dangers de l'élevage intensif.

  • 20H50 sur Arte, Ebola et Cie.

  • 22H25 sur Arte encore, les prisons ouvertes.

  • 22H35 sur la 2, le combat des fondeurs d'aluminium.

  • 23H50 toujours sur Arte, le siège de Leningrad.

    Tu vas me dire

     « L'élevage intensif, on connaît ! ». Oui, mais comme les terriens ont besoin qu'on leur répète cent fois la même chose, ça ne fait pas de mal d'enfoncer le clou !

    • « Ebola ? Je n'ai pas le don d'ubiquité. Je ne peux pas regarder la 2 et la 7 en même temps ! » Pas de problème, c'est rediffusé le 13 à 9h !

    • « Les fondeurs ? Encore une lutte pour rien ! » Nenni, ils ont gagné et cela redonne de l'espoir !

    • « Leningrad ? Une histoire atroce. » T'as gagné. Je n'ai pas envie d'entendre parler d’anthropophagie. Je ne le regarderai pas. Mais cela permet d'enfoncer un autre clou : toute guerre est atroce !

Bonne soirée quand même.

Pierre Otchick.

 

 

Les commentaires sont fermés.