Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2011

Libertins, libertines, libertaires, à vos claviers !

Et si on échangeait librement, sans contrainte, ni censure, sur le thème de la liberté ? Je vous propose un contrat. Vous m’envoyez vos réflexions, vos confidences, vos phantasmes, politiques ou … érotiques, en un mot tout, et moi je les publie et en échange je vous envoie des extraits de mes livres, les plus crus, les plus révolutionnaires, les plus sérieux, les plus futiles, de mes livres… à paraître. Vous vous rendez compte de la chance que vous avez ? Alors chiche ?

 

On y va ! Mais j’y mets un préalable, parle-t-on de la même chose ? On cause, on cause… et on oublie le sens des mots ? Matérialisme, idéalisme, érotisme, pornographie, capitalisme, communisme, socialisme, pacte républicain, anarchisme, libéralisme, étatisme, écologie…. Qu’est-ce que tout cela veut dire aujourd’hui ? Alors, on se met d’accord sur le sens des mots ? Chacun, y va de ses réflexions, de ses citations. Et, pour donner l’exemple, j’ai pris un mot au hasard : libertin !

 

Tiens, comme le hasard fait bien les choses’ ! Keske C qu’un libertin ? J’ai une idée la dessus… et vous avez deviné que j’ai une folle envie de vous la faire partager. Pas si vite ! Un avertissement d’abord : quand j’écris «  les hommes », quatre-vingt dix-neuf fois sur cent je pense « les humains » c’est-à-dire que j’embrasse aussi les femmes. Ceux qui me connaissent  vous diront tout de suite « Il ne peut pas en être autrement pour un homme qui aime les femmes ». Résultat des courses, quand j’écris « libertins » quatre-vingt dix-neuf fois sur cent je pense « libertines ». Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’excite beaucoup plus ! Alors, si vous êtes comme moi, vous ferez la transcription et ça m’évitera d’écrire à chaque fois « libertin-e-s». Je ne le répèterai pas deux fois ! Na!

 

Alors chiche, on y va ? Oui, laissez-moi juste le temps de mettre ça au propre.

 

À bientôt, amis libertins. pierre.otchick@orange.fr Zut, j’ai failli écrire ami-e-s ! Ce que c’est que l’inconscient, hein ? Mais comme j’ai promis de livrer mes pensées les plus intimes, je vous fais une proposition,  honnête bien entendu : quand je penserai trop aux femmes, je le mettrai en italique.

 

À bientôt, amis libertins.