Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

M. Valls, tu devrais regarder le blogueur sur Arte !

Les roms sont-ils intégrables ? Le simple fait de poser la question est-il scientifique ? Un peuple, une ethnie ont-ils un défaut ou une qualité en commun ? Les suisses trouvent que les français sont sales. Les anglo-saxons les trouvent galants. Les arabes sont paresseux. Et que ne dit-on pas des roms : pas comme nous, sales, voleurs... Avant guerre déjà, Rudolf Rocker s'insurgeait contre tous ces "sentiments". Tous ces lieux communs ne résistent pas à une analyse sérieuse. C'est ce qu'a fait le blogueur hier soir pour les roms. La conclusion est sans appel. Les expériences menées en Allemagne et même à Lyon,  prouvent que quand on leur offre logement, éducation, travail, les roms s'intègrent comme n'importe quelle ethnie pauvre.

 

Et après tout, s'ils préféraient vivre au jour le jour, en bricolant, en faisant les décharges, c'est leur droit le plus stricte et ça me parait plutôt écolo !

 

Ce qui est grave, c'est quand un ministre jette l'anathème sur une ethnie et focalise l'attention sur les quelques 17.000 roms en France (100.000 en Allemagne et moins de problèmes). Manuel  Valls, il te reste 4 jours pour réviser ta copie (sur Arte+7).

 

À propos, avez-vous remarqué que tous les ministres de l'intérieur, de gauche comme de droite, sont aussi cons. C'est la fonction qui le veut : il suffit d'être sadique anal pour être nommé à ce poste ! Est-ce qu'il ne faudrait pas remplacer ce ministère par des commissions régionales, non élues, qui étudieraient chaque problème, sérieusement, cette fois-ci.

 

À méditer !

 

08/12/2013

Nouvelle attaque de Monsanto

 



Douze pays sont sur le point de signer un accord commercial permettant aux entreprises de les attaquer en justice pour abroger les lois qui nous protègent mais réduisent leurs bénéfices! Cela peut avoir des répercussions dans tous les domaines, de la liberté sur Internet à l’étiquetage des aliments contenant des OGM. À moins de 48 heures de la fin des pourparlers, trois pays hésitent. Si nous les inondons d’appels à résister, nous pourrons arrêter ce coup d’État mondial avant que Monsanto ne débouche le champagne. 

signez la petition

Monsanto s’apprête à célébrer son plus grand tour de passe passe mais nous avons jusqu’à ce week-end pour renverser ses projets.

Le partenariat transpacifique (PTP, ou TPP en anglais) est un immense accord ultrasecret passé entre douze grands pays, qui s’apprêtent à donner aux entreprises un pouvoir inouï: celui de faire appel à de nouveaux tribunaux internationaux pour attaquer en justice les gouvernements qui adoptent des lois qui nous protègent mais réduisent leurs bénéfices! Et cela peut avoir des répercussions dans tous les domaines, de l’étiquetage des aliments contenant des OGM à la liberté sur Internet. WikiLeaks a fait fuiter les documents de travail et une vague d’opposition est en train de se soulever très rapidement, mais les pays signataires se dépêchent afin de signer d’ici 48 heures.

C’est insensé et pourtant nous avons une chance de tout arrêter. Trois pays hésitent, et s’ils se retirent immédiatement, tout pourrait s’effondrer. Inondons les dirigeants chiliens, néo-zélandais et australiens de nos appels à la résistance, et nous pourrons bloquer ce coup d’État orchestré par les grandes firmes avant que Monsanto ne débouche le champagne. Signez la pétition maintenant et envoyez-la à tous vos proches: 

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bn... 

05/12/2013

L'École de la haine

Ami lecteur, tu connais mon aversion pour toute répression et toute interdiction. Je préfère la prévention et la persuasion. Quand c'est possible. Mais je suis bien obligé de reconnaître que sur Terre, ça ne marche pas. Il faut dire que peu essayent, mais le terrien est tellement bête et méchant que j'en arrive moi-même à réclamer la trique. C'est ce que j'ai pensé hier soir en regardant les infos sur Arte.

« Les hindous ne peuvent pas devenir de vrais amis pour les musulmans. C'est ce qui est écrit dans les manuels scolaires au Pakistan, "la forteresse de l'Islam" ! [...] les hindous sont décrits comme des gangsters et les chrétiens comme des missionnaires fanatiques (c'est vrai que ces derniers ont existé). Dès leur plus jeune âge, ces enfants apprennent la haine des indiens et des minorités religieuses, et rares sont les professeurs qui tentent de faire entendre une autre voix et d'enseigner la tolérance. »

Le journaliste interroge le professeur :

« Vous ne pensez pas que vous que vous incitez à la haine ?

 - Absolument pas, nous leur apprenons à aimer leur propre pays ! »Cette année au Pakistan, les violence contre les minorités religieuses ont déjà fait plus de 300 morts...

Le fantôme de Gandhi doit errer tristement ! Il n'est pas près de trouver le repos éternel !

Tu ne crois pas qu'il faudrait utiliser la trique ? Pourquoi le T.P.I., ou un autre tribunal international, ne sanctionnerait-il pas les incitations à la haine ? Ce qui est vrai du Pakistan l'est aussi d’Israël et de la Palestine. Y a du pain sur la planche...

Pierre Otchick ton E.T. préféré.