Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2011

Les troubles mentaux augmentent chez les salariés. C’est prouvé !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/17/les-trou...]

Selon une estimation prudente de l'Organisation internationale du travail, écrivent les auteurs du rapport, les coûts d'une mauvaise santé mentale pour les individus concernés, les employeurs et la société représentent 3 à 4 % du produit intérieur brut dans l'Union européenne." (…)

Les récessions peuvent en effet s'avérer très stressantes pour les salariés qui conservent leur emploi." Le risque de perte d'emploi a augmenté pour tous les travailleurs. Cette "insécurité" est passée de 14 % en 2005 à 17 % en 2010, et de 21 % à 40 % chez les travailleurs temporaires, qui sont "plus nombreux à souffrir de troubles mentaux".

(…)Résultat, la tension au travail a fortement augmenté dans presque tous les pays de l'OCDE. Au Royaume-Uni, elle concernait 40 % des salariés en 2010, contre 25 % en moyenne sur la période 1995-2005. En France, 30 % contre 20 % sur les mêmes périodes de référence, et en Espagne, 41 % contre 29 %.

 

"No comment !" C’est ce que j’avais écrit ce matin. L’OIT enfonce une porte ouverte : on sait qu’il y a en France un suicide par jour à cause du travail. Tant que nos entreprises seront dirigées par des fonds de pension qui veulent 15% de rendement, tant que nos énarques et polytechniciens se conduiront comme des petits enfants obéissants, tant que le citoyen sera trop désespéré pour ne plus se laisser tondre… rien ne changera.

Pierre Otchick

 

Les trois tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

Les commentaires sont fermés.