Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2012

Ouvrons des contre-feux partout où il y a des dictateurs

 

Paul Biya est-il aux abois devant l’opposition croissante au Cameroun, pour oser arrêter un leader de l’opposition de façon aussi ridicule ? Enoh Moyemesse est accusé de vol à main armée et de stockage d’armes en vue d’un coup d’état ; la première question du gendarme est «  Où sont cachés vos armes ? ». Germinal News donne le récit de son arrestation. Incroyable ! La seule solution est de porter cette affaire devant l’opinion publique mondiale : le ridicule tue. Par exemple en fournissant à Enoh Moyemesse des avocats internationaux. Internet sans frontière se prose de récolter les fonds.

http://www.internetsansfrontieres.com/EnohMoyemesse/

Internet Sans Frontières, ONG pour la défense et la promotion de la liberté d'expression sur Internet, lance une campagne de soutien en faveur de l'écrivain et blogueur camerounais Enoh Meyomesse, arrêté le 22 Novembre 2011, accusé d'être à la tête d'un gang de braqueurs et incarcéré à la prison de Kondengui à Yaoundé.

L'écrivain a toujours été un fervent défenseur de la liberté d'expression, et pourrait être aujourd'hui victime de ses prises de positions visant à dénoncer les dysfonctionnements du régime actuellement en place au Cameroun.

Cette campagne a pour but de récolter des fonds afin qu'une équipe d'avocats internationaux spécialisés puissent l'aider à faire respecter sa présomption d'innocence et assurer une défense à laquelle il a droit. L'argent récolté servira également à couvrir une partie des besoins journaliers de l'écrivain en prison.

Alors, un clic, quelques euros, une prière…?

 

Les commentaires sont fermés.