17/01/2012
A-t-on le droit de manifester en France ? (suite)
http://www.mediapart.fr/journal/france/160112/les-indigne...
Vingt-trois « indignés de la Défense », défendus par l’avocat parisien Christophe Ayela, déposent plainte contre X pour « entrave à la liberté d’expression, atteintes volontaires à l’intégrité physique de la personne, non-assistance à personne en danger, destructions de biens, discrimination du fait du refus de recevoir les plaintes, et propos injurieux ». (…)
Pour Me Ayela, « ce rassemblement était tout à fait légal, et on ne pouvait pas le disperser, encore moins en recourant à la violence ». (…)
Certains plaignants ont reçu des coups de matraque, d’autres se sont fait marcher dessus, d’autres ont subi des étouffements. Leur nourriture a été piétinée. Les cartons et les tentes arrachés et emmenés on ne sait où. Des sacs, du matériel de secours, des couvertures de survie et des sacs de couchage ont disparu (…)
« Il faut changer les mentalités, la police doit respecter la loi, et ne bénéficie d’aucune immunité, la tradition de violence policière doit s’arrêter », explique Me Ayela. « Il s’agit de rassemblements pacifiques qui participent au débat démocratique, et ne représentent aucune menace. » (…)
Plusieurs des indignés assurent, par ailleurs, qu’on a refusé de prendre leur plainte au commissariat de la Défense, les policiers faisant état d’instructions reçues en ce sens.
Voir la vidéo : 14 minutes de violation des droits de l’homme !
04:25 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Écrit par : milo | 04/04/2012
Quelques réflexions sur mon blog du 9/4/12 :
http://libertinslibertaires.hautetfort.com/archive/2012/04/09/la-bave-du-vil-crapaud-n-atteint-pas-la-blanche-colombe.html
P.O.
Écrit par : P.O. | 09/04/2012
Les commentaires sont fermés.