Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2012

Les élites terriennes ont vraiment des complexes

 

Un ami m’a demandé de dire ce que pensais des dépassements d’honoraires. Quand un extra-terrestre regarde l’histoire de France, par exemple, il trouve que les mentalités n’ont pas beaucoup changé.  Il y a peu, les nobles se pourfendaient à l’épée au nom de leur honneur, aujourd’hui ils exigent des revenus à millions au nom du même honneur. Quand on est PDG d’une multinationale on ne se contente pas de gagner 100 fois le Smic. Quand on est un chirurgien de réputation internationale, on ne se contente pas de clopinettes, Je suis capable de demander tant, donc je vaux plus que toi. Il n’y a pas besoin d’habiter la 4ème planète de Dzêta-1 du Réticule pour trouver ça petit, petit.

 

Il y a heureusement quelques terriens épanouis. Regardez Linus Torvalds, le créateur de Linux. Il serait milliardaire si sa géniale invention (qui, par sa simplicité et sa puissance ridiculise Windows)  n’était pas en logiciel  libre. Il a affirmé à l’époque que sa paye lui suffisait pour vivre. Tant pis si je fais de la psychanalyse de bistrot, mais peut-être a-t-il de beaux enfants et leur mère est-elle une amante attentionnée. De toute façon, quelle leçon pour toutes nos élites. Quel chemin la France a encore à parcourir pour que la culture dominante soit la recherche du bonheur et non cette rivalité infantile.

 

En attendant, qu’une vedette états-unienne veuille traverser l’Atlantique pour une opération banale et casquer gros, c’est son problème et ça m’amuse. Comme le disait cyniquement un représentant des chirurgiens, personne n’est obligé de se pays une Ferrari. On peut acheter une 2CV. Non, il n’a pas dis ça, je retarde un peu. Mais que ces honoraires exorbitants ruinent les mutuelles et qu’un chômeur nécessitant une opération délicate soit obligé d’attendre les disponibilités d’un grand ponte, alors là, ça ne va plus.

Pierre Otchick votre E.T. de service qui est plutôt triste aujourd'hui.

 

Les commentaires sont fermés.