Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2012

Les méthodes de gestion « Pousse au suicide » font école

Il n’y a pas que Renault et France-Télécom ! C’est maintenant l’Afpa (l'association pour la formation professionnelle des adultes) qui ‘bénéficie’ des méthodes états-uniennes ultralibérales de gestion. On décentralise en supprimant des subventions, on privatise, on arrête de former les formateurs (copie de la méthode Sarko pour les profs), on double la charge de travail… Bref, destruction complète de la qualité du service (on n’est plus un service public mais une entreprise à rentabiliser comme n’importe quelle autre) mais surtout on brise le travailleur (qui n’est plus qu’une variable d’ajustement). Écoutons Mediapart.

Début janvier, au micro de France Inter (à partir de la minute 12), Catherine, une employée, interpellait avec virulence Nadine Morano, la ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle, sur la situation « particulièrement catastrophique » de l'Afpa Picardie. « Le personnel se demande comment il va tenir (...). Est-ce que vous attendez des suicides avant de réagir ? », implorait-elle.

Rappelons qu’il y a en France un suicide par jour pour des raisons professionnelles. Quand allons-nous arrêter cette dictature du capital avec destruction systématique de tous les acquis sociaux, cette vague de déshumanisation… ?

Pierre Otchick votre E.T. qui se demande comment les terriens font pour acceter une telle régression.

 

Les commentaires sont fermés.