Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

Une nouvelle arme révolutionnaire : le jeûne !

Non, je ne plaisante pas, je ne suis pas pris d’un délire mystique, je suis sérieux. Écoutez !  De nombreux chercheurs dans le monde (sauf en France, comme de bien entendu !) ont découvert que le jeûne, le vrai, le jeûne total, rien que de l’eau,  avait de réelles et multiples vertus thérapeutiques. Ils n’ont fait que redécouvrir ce que les soviétiques savaient depuis longtemps. C’est Arte qui nous raconte tout ça.

Mais ce qui m’a frappé dans ce documentaire (Télérama vous en donne un extrait), ce n’est pas le rejet de la communauté scientifique – je n’arrête pas de dire que les terriens ont des dogmes à la place d’une approche scientifique – c’est la difficulté des chercheurs à obtenir des subventions. Vous allez penser que je suis naïf et me dire : «  Contrairement à l’Union Soviétique, chez nous, la recherche est financée par l’industrie pharmaceutique. Comment veux-tu qu’elle soutienne une approche qui permettrait de réduire ou même de supprimer certains médicaments ! »

Alors, chiche, on se met tous à jeûner, on coule l’industrie pharmaceutique et avec l’économie faite par la sécu on crée des emplois écologiques de remplacement, en créant par exemple, un Ministère de la Joie de Vivre (allez, les vieux, vous vous souvenez de La Demoiselle d’Avignon).

Je vous l’avais dit, le jeûne peut être une arme révolutionnaire !

Pierre Otcchick votre E.T. préféré.

 

Les commentaires sont fermés.